Le studio

IMG_0076
IMG_0093

Le studio MikkoraSon a été créé en 2004 par Christian Morisset. Pendant plus de 7 ans, le studio réalise de petits, moyens et grands projets d’enregistrement, d'enseignements de musique, de chant et d’écriture de chanson. En 2011, avec l'arrivée de Charles Rousseau ingénieur et musicien, l'entreprise prend de l’expansion. ​​Le studio MikkoraSon inc. se relocalise dans un espace de 2000 pieds carré dans l’Usine 231 à Granby. Ce nouveau lieu de création offre du matériel professionnel, instruments, appareils d'enregistrement à la fine pointe de la technologie. La volonté des deux associés est de proposer un studio pour les créateurs, qui n'a rien à envier aux autres studios de la métropole et qui offre des services à prix plus que compétitif.

 

À l'intérieur de 2000 pieds carré, le studio compte six pièces principales ( La régie, une salle principale, une grande salle et une petite, un salon/cuisine et un bureau ) une salle de rangement et une salle de bain. Les plafonds du studio font 13,5 pieds de haut, les planchers sont fait de merisier et les murs de brique et de béton.

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • YouTube Clean
  • Vimeo Clean

Plan du studio

Plan Studio 2019.jpg

La régie

IMG_0105
IMG_0100
IMG_0095
IMG_0094
IMG_0093
IMG_0086
IMG_0085
IMG_0083
IMG_0135
IMG_0098
IMG_0133
IMG_0107

La régie fait 18 x 20 et le mur de face est en angle diamand pour éviter la réflexion. Elle est au centre des trois salles d'enregistrements et est séparée de chacune de celles-ci par deux portes vitrées, triples verres, à l’exception de la petite salle. Le plafond fait 13 pieds et demi de haut mais il est partiellement couvert par trois panneaux acoustiques (clouds) au dessus du desk. Les murs de chaque côté sont couverts de plusieurs panneaux acoustiques et le mur du fond est en brique irrégulière. Deux câbles multi pairs de 16 et 12 entrées sont reliés par le "patchbay" à tous les préamps, eqs et compresseurs du studio. Trois moniteurs sont branchés dans le MacPro pour loger toutes les fenêtres nécessaires aux différentes applications. Plusieurs paires de moniteurs de référence différents ( Focal et Dynaudio et moniteurs de mondre qualité ) sont accessibles à travers un control "Dangerous Music Monitor".

La Salle A

micro
le boot principal
IMG_1478
le boot principal
AmplisMikkoraSon
ampli-2

La salle principale fait 11 x 13 et est séparée de la régie par deux portes vitrées triples verres. Le plafond fait 13 pieds et demi de haut mais est partiellement couvert par deux panneaux acoustiques de 4 x 8 ainsi que sur tous les murs. Tous les amplificateurs de guitares y sont installés et branchés. Vous n’avez qu’à déplacer les micros devant l’ampli de votre choix. La grande porte vitrée permet facilement de voir à l’intérieur pour donner des consignes visuelles.

La Salle B

La salle B fait 15 x 10 et son plafond est aussi de 13 pieds et demi. Elle est aussi séparée de la régie, de la cuisine et de l'atelier, par des portes vitrées triples verres. On y retrouve un piano droit centenaire et un harmonium et elle est annexée à un atelier pouvant aussi servir de salle d'enregistrement. Des panneaux acoustiques et un grand rideau de scène couvrent les murs.

La Salle C

Le salle C fait 5 x 8 et son plafond est à 8 pieds. Elle est fermé par deux portes pleines. La salle ne reflète aucune réverbération. On peut y faire des prises de son pour la narration ou encore s'en servir pour isoler des amplificateurs lors d"enregistrement "live".

La Cuisine

tournante
IMG_0114
IMG_0065
chill+room+3-1
IMG_4448
USINE-2

La cuisine est une pièce de 20 x 10. La pièce est idéale pour décompresser sans déranger les enregistrements. On y retrouve l’eau courante, une machine à café BOSH Tassimo, un four à micro-ondes, un petit four de comptoir et l’internet Wi-Fi.

IMG_0095